20240530 173227

Le chevronné professeur et ancien ministre du budget en 2012 sous Matata a réagi émotionnellement sur la création d’un compte parodie sur X, ex twitter en son nom.

Cette pratique qui date depuis la nuit de temps a exposé son équipe de communication au manque de professionnalisme et de connaissances des nouvelles stratégies numériques. A-t-on lu çà et là !

Dans les lignes qui suivent, découvrez la grosse peur du nouveau VPM de l’économie, le professeur Daniel Mukoko Samba :

« Depuis ce matin, des personnes mal intentionnées ont dupliqué mon compte X en postant des contenus ne venant nullement de moi. Je vous prie de n’accorder du crédit qu’aux contenus publiés sur mon compte officiel certifié barre bleue. Vigilance ! »

20240530 173046

Cette pratique étant loin de faire objet du cyber-harcèlement, a épaulé positivement l’équipe de la campagne électorale du Président de la République, Félix Tshisekedi, Team Fatshi, dans laquelle le Prof. Mukoko Samba a fait partie.

Lire aussi  Interview - Kongo Central | Ariel Buveka parle de la Réélection de Félix Tshisekedi, de l’apport de Fabrice Puela, de l’élection du Gouverneur Bilolo, de son ressenti après les élections, de la problématique du Cumul des fonctions…

Pour plus de lumière, un compte Twitter parodie est un compte humoristique créé sous une identité d’une personnalité très en vue pour communiquer de manière humoristique sans choquer son auteur.

Pour la petite histoire, après le rachat du réseau social Twitter le 28 octobre 2022 par le patron de Tesla et beaucoup d’autres entreprises, Elon Musk, Elon avait lui aussi connu la même aventure le 07 novembre de la même année, mais avait trouvé une autre façon d’esquiver cela en mettant en place une pratique de certification payante des comptes X ou Twitter, pour les comptes professionnels afin de durcir les règles concernant les comptes à vocation humoristique.

Partager cet article :