inshot 20240702 211800620

La réunion a tourné autour de plusieurs points, notamment l’état actuel et les perspectives de stabilité financière en République Démocratique du Congo. Les discussions ont couvert en détail le secteur bancaire, le secteur des assurances, ainsi que d’autres points clés du Comité de Stabilité Financière.

La Banque Centrale a présenté une analyse approfondie du secteur bancaire, tandis que l’ARCA a fourni un rapport détaillé sur le marché des assurances, soulignant des indicateurs prometteurs depuis la libéralisation du secteur.

Son Excellence Monsieur le Ministre des Finances a exhorté les membres du comité à renforcer leurs efforts pour faire du secteur financier un moteur de croissance pour le pays.

Lire aussi  RDC - 6ème anniversaire du décès d'Étienne Tshisekedi wa Mulumba : Félix Tshisekedi représenté par Jean-Michel Sama Lukonde à la cérémonie commémorative organisée au Mausolée du sphinx à N'Sele

Cette réunion marque une étape cruciale pour la stabilité financière et la croissance économique en RDC, reflétant les progrès positifs du secteur financier congolais.

CellCom

Partager cet article :