20240704 194241

Cette rencontre a été une occasion pour le représenteant légale du FMI en RDC, de féliciter l’ensemble des autorités de la République démocratique du Congo car c’est pour la première fois de l’histoire que la RDC aille jusqu’à la fin du programme économique soutenu par la facilité élargie de crédit du Fonds monétaire international (FEC.).

A cet effet, Gabriel Leost a déclaré devant presse : « Je viens d’avoir l’honneur d’être reçu par le Ministre des Finances. C’était l’occasion, effectivement, à travers lui, de féliciter l’ensemble des autorités de la RDC
puisqu’effectivement hier juillet s’est tenu le Conseil d’administration du Fonds monétaire international qui a validé la sixième et dernière revue du programme économique soutenu par la facilité élargie de crédit ( FEC ) du Fonds monétaire international.
C’est un moment quand même important, on peut même dire historique puisque c’est pour la première fois de l’histoire de la RDC du Congo qu’un tel programme va jusqu’à sa fin, c’est-à-dire que l’ensemble des revues ont pu être conclues.

Lire aussi  RDC - CENI : Initialement prévue pour le 6 avril, l'élection des gouverneurs et vice-gouverneurs repoussée au 6 mai prochain

C’est l’occasion pour le Ministre de montrer sa détermination à mettre en œuvre et à participer à la mise en œuvre des priorités du deuxième mandat du Président de la République Félix TSHISEKEDI , des priorités du nouveau gouvernement.

Partager cet article :