Très envahie depuis un bout de temps en raison d’occupations illégales de ses concessions par les autochtones, en complicité avec quelques autorités provinciales, renseigne le grand notable du Kasaï-Oriental, Aimé-Louis Kayembe Kaykong, la MIBA se meurt à petit feu.
Ce grand notable du Kasaï-Oriental demande au Président de la République Démocratique de prêter attention aux nouvelles initiatives du Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, celles de redynamiser les entreprises de l’État.
À en croire Monsieur Aimé-Louis Kayembe, l’injonction du cabinet du Ministre de la Justice et Garde des Sceaux donnée au procureur général près la cour d’appel du Kasaï-Oriental, celle d’engager des poursuites contre les auteurs des spoliations et occupations illégales des concessions foncières de la MIBA S.A peine à se faire exécuter.
Par contre, dans le communiqué du cabinet de la Justice, il est requis de l’autorité judiciaire précitée de prendre toutes les mesures nécessaires à l’arrêt du lotissement anarchique sur les concessions de la MIBA S.A.