
Bien qu’il ait occupé des hautes fonctions ou occupe des postes de décision, le vice-premier ministre, ministre des transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba est loin d’être protégé et respecté par son frère biologique Jean-Jacques Bemba.
Son frère aîné, Jean-Jacques Bemba est passé sur le plateau de télé, du journaliste Jean-Pierre Kayembe ( journaliste proche de l’ancien Président Joseph Kabila), dans l’émission “POLITIQUONS RDC ”où il a vomi des secrets de famille sensés être banalisés que d’aucun n’osera digérer sur son frère Jean-Pierre Bemba.

Difficile d’opter pour l’adage “les linges sales se lavent en famille ”, Jean-Jacques est passé sur la place publique crucifier sa famille.
Parmi ses fortes accusations, Jean-Jacques Bemba accuse Jean Pierre Bemba de cupidité et d’égoïsme sous prétexte qu’il aurait confisqué tous les biens laissés par leur défunt père, Jeannot Bemba Saolona.
À en croire Jean-Jacques Bemba, son jeune frère, Jean-Pierre Bemba, actuel vice-premier ministre, ministre des transports s’est accaparé de tous les actifs de la famille en narguant même la dernière volonté du feu Bemba Saolona.
Il conclut, même en difficultés, il n’oserait jamais recourir à son frère biologique qui d’ailleurs est en très bonne relation avec le commandant suprême.