Par M. Jared Kabuya
L’homosexualité et autres péchés ( avortement, adultère, célébration des mariages homosexuels…) y ont été légalisés par la Conférence Générale, qui se trouve être l’Organe Suprême Délibérant de l’Eglise Méthodiste-Unie (du Congo Central, du Nord-Katanga, du Congo-Est et du Sud-Congo), tel que consigné dans les Statuts de ces Régions Épiscopales, Associations Sans But Lucratif, dotées de la Personnalité Juridique :
Le Ministre de la Justice et le Président de l’ECC interpelés au même titre que l’ensemble des fidèles.
Après la tenue de leur marche de protestation contre la légalisation de l’homosexualité, l’avortement, l’adultère et autres anti valeurs au sein de l’Eglise Méthodiste Unie, dans un point de presse, les membres de l’organisation « Méthodistes Indignés » alertent sur la légalisation des pratiques liées à l’homosexualité au sein de l’Eglise Méthodiste-Unie, personne morale en RDC.
Ces pratiques sataniques, contraire à nos mœurs et à nos lois s’enracinent dans notre pays avec le concours et la facilitation de certains de nos clergés dont les Évêques LUNGE ONASHUYAKA du Congo central, MANDE Muyombo du NORD-KATANGA et UNDA YEMBA DU CONGO-EST.
Au cours de ce tête-à-tête avec les chevaliers de la plume, ce collectif des « MÉTHODISTES INDIGNÉS », composé des fils et filles de l’Eglise Méthodiste-Unie, alertent particulièrement sur les manœuvres de l’évêque Daniel LUNGE ONASHUYAKA, qui a réussi à ne pas laisser libres les Méthodistes-Unis de sa Région Épiscopale pour s’exprimer et rejeter ces décisions de la Conférence Générale.
Cet évêque a mis en place toute la ruse et toute la dictature pour faire voir comme si les Méthodistes-Unis du Congo sont d’accord avec les décisions de la Conférence Générale. Pourtant, l’homosexualité et tous ses corollaires ne doivent jamais être admis dans l’Eglise, Corps du Christ et ASBL de droit Congolais.
Ils violent les Saintes-Ecritures, les textes légaux de la RDC et sont strictement opposé aux propos de Son Excellence Monsieur le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba qui, d’ailleurs avait illustré en des termes simples comme : « Pas de Papa & Papa ou Maman & Maman soit, 2× 2».
Dans son intervention, l’un des leaders des Méthodistes Indignés, en la personne de Maître LUPAKA TSHITA Fils renseigne que l’Eglise Méthodiste-Unie a légalisé l’homosexualité, l’adultère, l’avortement…
Il poursuit en affirmant que l’Eglise Méthodiste-Unie reconnaît et à agrée la Communauté LGBTQ ainsi que la célébration des mariages homosexuels ( homme-homme et femme-femme).
Il fustige le comportement malsain des évêques de l’Eglise Méthodiste-Unie de la République Démocratique du Congo qui refusent de dire la vérité aux fidèles sur la légalisation des pratiques sataniques dans leur communauté chrétienne au niveau national et international.
En effet, la législation adoptée par la Conférence Générale, Organe Délibérant de l’Eglise Méthodiste-Unie, concerne et oblige toute l’Eglise Méthodiste-Unie de partout à travers le monde.
Dans le cadre d’une quelconque régionalisation, l’adaptabilité de certaines décisions prises par la Conférence Générale ne concerne que le domaine de la musique, de la liturgie, de stratégies pour l’évangélisation, d’adhésion et d’administration.
À part cela, toutes les décisions de la Conférence Générale sont strictement applicables partout dans l’Eglise Méthodiste-Unie mondiale (cfr Conseil des Évêques du 7mai 2024).
Les Évêques du Congo évitent de dire cette vérité aux Méthodistes-Unis du Congo.
Le mémorandum de l’organisation des “Méthodistes Indignés” du 04 Juillet 2024, adressé au Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba exprime le désarroi des Méthodistes Indignés sur la situation qui prévaut dans leur chère “Église Méthodiste”, en rapport avec les décisions jugées “anti christianisme” prises par la Conférence Générale, Organe Délibérant de l’Eglise Méthodiste-Unie, tenue à Charlotte, Caroline du Nord, aux États-Unis d’Amérique, du 23 Avril au 03 mai 2024, nous renseigne ce même document !
Ces Membres Méthodistes-Unis, à part entière, nés et grandis dans l’Eglise Méthodiste-Unie, pour certains, accusent l’Évêque et Représentant Légal, Daniel Lunge d’avoir, pour ses intérêts mesquins et égocentrique, imposé aux fiddes les décisions sataniques lors de la Conférence Annuelle du Congo Ouest tenue à Kinshasa, du 12 au 17 mais aussi dans des Conférences Annuelles soeurs, en l’occurrence, celles du Kasaï et du Congo-Central.
Dans un paragraphe de ce même document parvenu à L’INTERVIEWEUR.CD, les Méthodistes Indignés dévoilent ce qui suit :
« Notre plus grand étonnement est que lors de notre Conférence Annuelle du Congo Ouest, tenue du 12 au 16 juin de l’année en cours, notre Évêque et Représentant Légal, pour confirmer sa complicité avec les LGBTQ, a tout simplement imposé sa position aux membres de l’église et a subtilement, imposé la Régionalisation par un vote en violation des règles et coutumes de l’Eglise Méthodiste-Unie, qui, entre autre voudraient que « concernant les matières sensibles liées à la vie de l’Église, le vote doit se faire à bulletins secrets ».
Les Méthodistes Indignés disent non à la dénomination “MÉTHODISTE-UNIE” car celle-ci a décidé mondialement de légaliser les pratiques sataniques, dont l’homosexualité avec tous ses corollaires, abandonnant ainsi la position traditionnelle de l’Eglise Méthodiste-Unie sur la sexualité humaine et l’ordination des LGBTQ.
Sur décision de la Conférence Générale, dans l’Eglise Méthodiste-Unie actuelle, le mariage n’est plus défini que comme union entre un homme et une femme comme le veut la Constitution de la RDC.
Les Méthodistes Indignés interpellent le Ministre de la Justice qui a été dérouté par son conseiller chargé de Culte et Associations.
Nous demandons à Son Excellence, Monsieur le Ministre de prendre toutes ses responsabilités et lui demandons de bien vouloir recevoir les Méthodistes Indignés pour des plus amples précisions et informations.
Les Méthodistes Indignés tiennent à sauver les générations futures de toutes ces mauvaises décisions de la Conférence Générale, Organe Délibérant, des décisions prêchées par l’Eglise Méthodiste-Unie aujourd’hui.
Les Méthodistes Indignés continuent à insister auprès du Président National de l’Eglise du Christ au Congo, de ne pas tomber dans le piège et l’influence de ces trois Évêques Méthodistes-Unis qui ont favorisé la légalisation de l’homosexualité dans l’Eglise Méthodiste-Unie et qui ne veulent pas dire la vérité aux Méthodistes-Unis du Congo, à part l’Evêque du Sud-Congo ET Zambie.
A un bon entendeur, salut !