inshot 20241225 233433721

Pendant que ce dernier est porté disparu, quelques sources de Kinshasa renseignent qu’une pluie de plaintes contre lui sillonnent en cascade dans les instances judiciaires congolaises suite à ses propos outragés tenus à l’endroit du Président de la République, Félix Tshisekedi.

img 20241224 wa0065

Son départ de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti au pouvoir, est intervenu juste après les élections du 20 décembre 2023.
En novembre 2024, Monsieur Valère Ohenyi Lompema avait signé son adhésion au sein du parti politique de Monsieur Jean-Marc KABUND, un autre fruit de l’UDPS révolté, puis condamné à la Prison Centrale de Makala pour les mêmes faits reprochés à Valère Ohenyi Lompema.

Lire aussi  RDC : Découvrez les raisons de l'acquittement de Fortunat Biselele «Bifort» ce mardi !
img 20241224 wa0064

Son adhésion au sein de l’Alliance pour le Changement (A Ch.), parti cher à l’opposant Jean-Marc KABUND, a eu lieu le 01 Novembre 2024, avant d’être recherché pour plusieurs raisons, notamment outrage au Chef de l’État, incitation à la haine, propagation des faux bruits et bien d’autres. A-t-on lu dans des documents noyés sur les réseaux sociaux.

Le mandat de comparution adressé à Valère est tombé à point nommé sur les médias sociaux congolais pendant que la cible serait portée disparue et que sa famille s’en inquiète profondément.

Pire encore, le 11 décembre de l’année en cours, le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/ Gombe a émis un autre mandat d’amener pour mettre la main sur Valère Ohenyi Lompema.

Partager cet article :