
Siégeant à plusieurs reprises à l’Assemblée nationale, assemblée provinciale et Sénat, accordant des interviews aux médias nationaux et internationaux en qualité de député, sénateur et prophète sous d’autres cieux, Israël Bongo Bosongu “Lord” a été démasqué ce lundi 21 octobre à l’Hôtel Béatrice de Kinshasa, lors d’une rencontre avec les élus du peuple, où il se faisait passer pour l’un d’entre eux en les appelant « Collègues ».

Pendant ce temps, la toile est tellement enflammée, on ne parle que de lui avec beaucoup d’images en pompe, qui font froid au dos.



Après que cet incident soit intervenu, le journaliste Rodriguez Katsuva qui affirme détenir ses interviews et reportages avec ces titres usurpés, a partagé sur ses plateformes numériques sa part de vérité en ces termes :


« Je vous présente le jeune Israël Bongo Lord. Il a siégé plusieurs fois à l’assemblée, a fait des interviews comme sénateur et a même été reçu par le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa pour signer un partenariat afin de moderniser Kinshasa. Il passait les troupes de policiers en revue, il a tout fait ! Après, il se disait aussi prophète capable de faire des miracles.
C’est aujourd’hui qu’il a été confondu, à l’hôtel Béatrice de #Kinshasa, dans une rencontre des députés ! Il y était aussi en tant que tel, appelant les députés « collègues ».
Visitez son profil Facebook, vous trouverez ses interviews en tant que sénateur et d’autres photos !
C’est pourtant juste un chômeur qui a trouvé un moyen d’extorquer de l’argent en usurpant ces qualités. Digne du film « Attrape moi si tu peux » de Leonardo Dicaprio » A-t-il conclu son propos sans citer une autre source, espérant que ceci proviendrait de lui-même.


La semaine dernière, plusieurs médias ont eu à relayer les informations de l’ONG CREFLD qui alertent un scandale financier à l’Assemblée nationale affirmant qu’il y’aurait 513 députés nationaux inscrits sur la liste de paie de l’Assemblée pour l’exercice 2025 contrairement à 500 proclamés par la CENI, ce qui représenterait 260.000$ de plus chaque mois.
L’ONG révèle aussi que le nombre du personnel politique à l’Assemblée nationale serait multiplié par 14 sous la présidence Kamerhe soit de 208 à 2756 qui seront payés par le trésor public.
À suivre !