La ville province de Kinshasa, précisément à la commune de la N’SELE ( Mpasa) a vécu lundi 25 Novembre 2024, un événement tragique, difficile à imaginer.
Une jeune fille de 12 ans a été sauvagement dévorée par un chien de race au lieu de service de sa mère, “Bonne” dans cette parcelle.
Selon le bourgmestre de cette partie de la ville, Franck MBO : « Je comprends que le Propriétaire du chien, notamment a mal élevé son chien. La fille (décédée) est la fille de la bonne (femme de ménage). Elle s’est retrouvée sur le lieu du travail de sa mère parce qu’elle voulait se soulager. En passant par derrière, elle s’est retrouvée face à ce chien de race, qui n’était pas attaché. Le propriétaire du chien a pris fuite. La parcelle est mise en garde. Le chien a été tué par balles. Le Gouverneur avait interdit d’élever ce genre de chiens dans la ville de Kinshasa. » A-t-il témoigné !
À en croire certains experts, le chien ayant conduit la jeune fille de 12 ans à l’au-delà est de la race “Rottweiler ”, d’origine allemande.
Sans se confier aux informations diversifiées des réseaux sociaux, nos sources renseignent que ce drame s’est produit lundi matin, dans la commune de la N’sele, Quartier Mpasa. 2, Avenue Basankusu.
Rappelons que l’année dernière, au quartier 4, (Ndjili), un chien de race avait mortellement attaqué une fillette d’une année et sept mois. Rien qu’une morsure à ce premier niveau lui avait été mortelle.