Par L’intervieweur Congolais
Koffi Olomide célèbre ce mardi 26 Novembre 2024, 38 ans d’existence de son orchestre de musique, le mythique “Quartier Latin”.
Pour rendre l’utile à l’agréable, le grand Mopao a partagé une affiche teintée des figures emblématiques qui ont fait vibrer les générations et couronnent le parcours magique de son œuvre.
À première vue, le vieux Quadra est au dessus de tous, suivi de son actuelle dulcinée Cindy le cœur.
De gauche à droite, Ferré Gola et Fally Ipupa qui s’étouffent en pleine œuvre graphique.
Mécontents de la comparaison établie par koffi Olomide entre Ferré et Fally, les fans du surnommé “Aigle”, les Warriors ont retouché l’affiche postée par le patron de tous les ressortissants du Quartier Latin, pour accorder de la hauteur à Fally vis à vis de son adversaire naturel Ferré.
Pas distraits sur tout ce qui sillonne sur la toile, les Mobondo de Le padre, Ferré Gola ont aussi retouché l’affiche postée par le vieux Rambo, Koffi pour rabaisser Fally au bas de l’échelle, plaçant ainsi leur leader au-dessus de tous, juste après le créateur des Latinos.
Certains Warriors pensent que Ferré Gola n’est pas le fruit du Quartier latin de Koffi Olomide contrairement à Dicap, mais plutôt de l’orchestre de musique Maison Mère de Werrason.
Selon eux, Fally est incomparable à Ferré Gola car il a été chef de ce grand orchestre à l’honneur.
Ils estiment que Fally Ipupa était plus privilégié par leur patron en son temps, contrairement à son ancien collègue, Ferré qui n’était que chanteur et danseur comme tous les autres repris au bas de l’affiche.
Mais ce qui est évident, c’est que, quelques Golois quant à eux, pensent que le passage de Ferré Gola à Maison Mère de Werrason n’était qu’une balade touristique, sa vraie fondation, c’est le Quartier Latin de Koffi Olomide.
À ce stade, le surnommé Nzambe de la musique congolaise (Koffi) a du pain sur la planche, au regard du tollé des polémiques suscitées par sa publication.