
Par L’intervieweur congolais
Le Vice-premier, Ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Guy KABOMBO MUADIAMVITA est arrivé à Lodja, l’un des territoires de la Province du Sankuru, par la compagnie aérienne “Air Kasaï”.
Dès sa descente de l’avion, le patron de la défense est accueilli au vieil aéroport de Lodja par les grands notables et autorités locales, qui pourraient dans les heures qui suivent, lui prêter main forte dans son vouloir de mobiliser des jeunes à donner leur vie pour la patrie, meurtrie par les rebelles du M23/AFC, chapeautés par Kagame, le sanguinaire assoiffé.
Guy KABOMBO arrive à Lodja après son périple dans l’espace Grand Kasaï où il a séjourné à Mbuji-Mayi avec des milliers de ses dignitaires venus de Kinshasa et d’autres entités environnantes.
Selon certains observateurs, MUADIAMVITA serait en train de se réveiller de son sommeil politique pour revêtir d’une casquette d’un vrai patron de la défense nationale, prêt à aller au front.
Et de rappeler, depuis son lapsus rhétorique, Guy KABOMBO MUADIAMVITA a dû changé son style vestimentaire, qui ressemble à l’heure actuelle aux tenues militaires congolaises.
À suivre !