inshot 20250220 132110383

Après avoir nommé Gouverneur, Vice-gouverneurs et chefs d’entités locales à Goma, Nangaa a cette fois-ci donné des instructions venant de son père sanguinaire, Kagame à ses troupes qui sèment psychose et carnage insupportables.

Les habitants de Bukavu, chef-lieu de la Province du Sud-Kivu auraient été interdits d’utiliser la carte d’électeur comme carte d’identité provisoire en RDC. A-t-on appris de l’Agence Congolaise de Presse.

Selon un habitant de Bukavu, joint au téléphone par nos confrères de l’ACP : « ils nous disent qu’on a pas besoin de cartes d’électeurs pour se rendre au Rwanda», a déploré C.N, un habitant de Bukavu.

Au regard de ce qui sévit dans la partie EST de la République Démocratique du Congo, certains observateurs pensent que Nangaa a perdu d’objectivité, car ses dires et faire ne se marient pas.

Lire aussi  RDC - CENI | Voici les 10 sénateurs invalidés parmi les 82 candidats fraudeurs !

Ils rappellent que dès le début de sa mission sanguinaire jusqu’à ce jour, Nangaa ne cesse de solliciter une négociation ou dialogue avec Kinshasa pour ses propres intérêts.

L’intervieweur congolais :

  • Comment se fait-il que quelqu’un qui est en quête du dialogue avec un pouvoir légitime, procède à la violation flagrante de la loi suprême, “Constitution” ?
  • Sommes-nous à deux pas de la Balkanisation ?
  • Si le problème c’est TSHISEKEDI, que reproche t-il aux milliers de congolais qu’ils tuent matin, midi et soir ?

À suivre !

Partager cet article :