
Les rebelles du M23/AFC font maintenant la loi dans la partie EST de la République Démocratique du Congo, et cela sous l’oeil impuissant de la communauté internationale, complice attitré de la vente illégale des minerais congolais.
Après avoir nommé Gouverneur, Vice-gouverneurs et chefs d’entités locales à Goma, Nangaa a cette fois-ci donné des instructions venant de son père sanguinaire, Kagame à ses troupes qui sèment psychose et carnage insupportables.
Les habitants de Bukavu, chef-lieu de la Province du Sud-Kivu auraient été interdits d’utiliser la carte d’électeur comme carte d’identité provisoire en RDC. A-t-on appris de l’Agence Congolaise de Presse.
Selon un habitant de Bukavu, joint au téléphone par nos confrères de l’ACP : « ils nous disent qu’on a pas besoin de cartes d’électeurs pour se rendre au Rwanda», a déploré C.N, un habitant de Bukavu.
Au regard de ce qui sévit dans la partie EST de la République Démocratique du Congo, certains observateurs pensent que Nangaa a perdu d’objectivité, car ses dires et faire ne se marient pas.
Ils rappellent que dès le début de sa mission sanguinaire jusqu’à ce jour, Nangaa ne cesse de solliciter une négociation ou dialogue avec Kinshasa pour ses propres intérêts.
L’intervieweur congolais :
- Comment se fait-il que quelqu’un qui est en quête du dialogue avec un pouvoir légitime, procède à la violation flagrante de la loi suprême, “Constitution” ?
- Sommes-nous à deux pas de la Balkanisation ?
- Si le problème c’est TSHISEKEDI, que reproche t-il aux milliers de congolais qu’ils tuent matin, midi et soir ?
À suivre !