
La Tribune des Femmes des Médias a démarré ce samedi 05 Avril 2025, une journée de sensibilisation de la population en soutien aux FARDC et Wazalendo au front.

Ces femmes du secteur médiatique disent avoir répondu favorablement au mot d’ordre du ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, tout en étant sur le front médiatique et populaire pour mener cette guerre du Rwanda contre la RDC.

Par la même occasion, la Tribune des Femmes des Médias a lancé un message fort à tous professionnels de médias, d’utiliser leurs outils de travail, entre autres, micro et caméras pour contribuer à l’effort de guerre.

La Tribune des Femmes de Médias a démarré son engagement sur le front médiatique et le front populaires dans le marché de la liberté pour conscientiser la population de la tshangu sur l’éveil patriotique, lutter contre le poison Rwandais.

Elle en a profité de l’occasion pour dire non au tribalisme dans une chanson improvisée : « Bomoko ! tozala Bomoko, congolais ya bomoboko, Congo eza ya biso moko, to bunda te, Congo ya biso nionso.

Ces femmes de médias disent être déterminées à sensibiliser tous les kinois, dans toutes les 24 communes que compte la ville Province de Kinshasa et tendent la main à toute personne de bonne foi de soutenir leur initiative.