
Par L’intervieweur congolais
En reconnaissance de son engagement exceptionnel et de sa contribution significative à l’émergence de la République Démocratique du Congo, le coordonnateur ai du Fonds Spécial de Répartition de l’indemnisation aux Victimes des Activités Illicites de l’Ouganda en République Démocratique du Congo ( FRIVAO ), Chançard Bolukola Osony a été primé parmi nombreuses élites du magazine Ici & Ailleurs réunis au Centre Culturel et Artistique des Pays de l’Afrique Centrale ce jeudi 10 Avril 2025, à Kinshasa.

Il est écrit sur son brevet : « Cette distinction lui est attribuée lors de la parution de notre 14e édition, honorée par la présence en couverture de Madame la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka » Lit-on !
Lors de sa brillante intervention, Chançard a rappelé les missions du FRIVAO depuis sa création en décembre 2019, de l’implication personnelle du Président de la République et du ministre de la justice.
Il a par ailleurs fait le point sur l’enveloppe destinée pour indemniser les victimes de la guerre des armées Ougandaises en RDC, autrement appelée guerre de six jours à Kisangani qui serait à pied d’œuvre.
Au sortir de la cérémonie du Magazine Ici & Ailleurs, sur la question de savoir pourquoi sa présence à ce grand rendez-vous de récompense des élites congolaises, le coordonnateur ai du FRIVAO, monsieur Chançard Bolukola Osony a déclaré à la presse ce qui suit :
« Je pense que c’est le fruit d’un long parcours et de dur labeur.
Et surtout que nous avons cette passion là de servir notre cher beau pays, c’est un peu comme je l’ai toujours dit et je ne cesserai de le dire, nous sommes congolais et nous sommes dans l’obligation d’accompagner pleinement mais aussi loyalement le Chef de l’État pour garantir notre souveraineté ». Rappelle-t-il !
Il poursuit : « Si nous sommes là, c’est aussi parce que nous sommes animés par cette volonté d’accompagner les ambitions du Chef de l’État pour garantir la grandeur de la RDC, parce que le Congo est grand et cela exige de nous de la grandeur.
À chaque fois que nous osons poser des actes qui honorent, nous ne le faisons pas seulement pour nous ou pour nos ancêtres mais plutôt nous préparons un avenir radieux pour les générations à venir ». A-t-il mentionné !