inshot 20250829 141419587

Par Élie Kibalubu

img 20250829 wa0143

Issu d’une lignée où l’aiguille et le fil ont toujours été des passions transmises de génération en génération, Moses perpétue aujourd’hui ce savoir-faire tout en y apportant une vision nouvelle.

« La mode ne tombe pas du ciel. C’est un art qui se transmet, mais qui demande aussi beaucoup de travail. Même avec du talent, il faut s’exercer pour maîtriser les techniques. Moi, j’ai tout appris auprès de mon père, un grand couturier », confie-t-il.

Une vision collective de la mode

img 20250829 wa0141

Pour Moses Mudogo, la mode ne se résume pas à un simple style vestimentaire. Elle s’inscrit dans une démarche collective et temporelle :
« La mode, c’est une manière de se vêtir en accord avec le goût d’une époque », souligne-t-il.

Lire aussi  Interview | Joseph EDEBA Présente les 4 points cardinaux du Pacte Social pour la Paix [ Intégralité ]

Il définit Nyota-Présidentiel en trois mots comme suite : Confiance,  Héritage, Distinction.

TemboChezCollection 025 : une apologie à la joie et à l’africanité

img 20250829 wa0131

À l’occasion de la 11ᵉ édition de la Liputa Fashion Week, Moses Mudogo dévoilera trois pièces phares de sa #TemboChezCollection2025.
Cette nouvelle ligne se veut un hommage à l’optimisme, à la résilience et à la richesse culturelle du continent africain.
« Chaque tenue est une célébration d’une culture, d’un peuple ou d’une tradition, tout en portant un regard moderne et festif sur l’Afrique », explique-t-il avec passion.

La mode africaine, symbole d’innovation mondiale

img 20250829 wa0142

Interrogé sur l’impact de la mode africaine sur la scène internationale, Moses observe une dynamique en pleine expansion.
« L’Afrique redéfinit les codes de la mode mondiale. Aujourd’hui, elle est perçue comme un moteur d’innovation et de créativité. Les signes ne mentent pas : le continent impose peu à peu sa signature. »

Liputa Fashion Week : une vitrine internationale

Lire aussi  Interview | Le PCA de la MIBA, Jean-Charles Okoto parle de ceux qui ont trahi la RDC, sa vie privée, ses souvenirs de 1960, son père biologique, Patrice-Emery Lumumba, M'zee Laurent-Désiré Kabila et de Félix Tshisekedi

Selon Moses Mudogo, la Liputa Fashion Week n’est pas qu’un simple défilé, c’est une vitrine pour présenter mes collections au monde, renforcer ma notoriété et créer des opportunités avec de nouveaux clients.

Avec Nyota-Présidentiel, Moses Mudogo ne se contente pas de suivre les tendances, il contribue à les façonner, en mêlant héritage familial, identité africaine et vision internationale.

Partager cet article :