
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, est arrivé à Kinshasa, en République démocratique du Congo, dans la soirée du samedi 04 octobre 2025. Il prendra part ce lundi 6 octobre à la 47ᵉ Assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF), aux côtés de plusieurs responsables du football africain.
À son arrivée à l’aéroport international de N’djili, Infantino a été accueilli au pied de l’avion par le ministre congolais des Sports, Me Didier Budimbu, ainsi que par le président de la CAF, Patrice Motsepe, et d’autres figures majeures du football continental.
Kinshasa est, le temps d’un week-end, la capitale africaine du football. Plusieurs légendes du ballon rond sont présentes dans la ville, et un match de gala a même été organisé samedi après, opposant les anciennes gloires congolaises à une sélection d’anciens internationaux africains.
Une atmosphère festive et sportive qui souligne l’importance de cet événement continental, alors que la RDC accueille pour la première fois cette grande rencontre annuelle de la CAF.
