1761150145190

Le communiqué de presse du Mouvement Citoyen E‘koki renseigne que le choix porté sur Palmer Kabeya Olamba relève de son intégrité, parcours exceptionnel et du nombre d’années passées dans la lutte citoyenne, qui aurait fait de lui l’un des pionniers de l’engagement citoyen en République Démocratique du Congo.

Tout juste après sa nomination à la tête du Mouvement Citoyen E‘koki, Palmer Kabeya a justifié les raisons de son départ du mouvement citoyen Filimbi et a tenu à éclairer l’opinion sur ses nouvelles aspirations :

« Chers compatriotes,

Après un long parcours au sein du Mouvement Filimbi, je vous informe aujourd’hui de ma démission de cette organisation citoyenne à laquelle j’ai eu l’honneur d’appartenir.

Dans le même élan d’engagement pour notre pays, j’ai accepté d’assumer désormais les fonctions de Coordonnateur National du Mouvement Citoyen E’koki RDC.

Lire aussi  RDC - Génocost : Quand la réparation devient blessure [ Intégralité ]

Le mouvement E’koki RDC est et restera indépendant, non dilué dans l’Union Sacrée, fidèle à la voix du peuple et aux idéaux de changement véritable.

Le combat continue, mais sous une nouvelle bannière.
E’koki — ça suffit !
» A-t-il mentionné !

Ses camarades activistes témoignent que sa nomination à la tête du Mouvement Citoyen E‘koki est le résultat d’une plus-value des années de lutte et de résilience dans l’engagement citoyen.

Partager cet article :