img 20220719 wa0020

Par Muhindo Mathe/Correspondant du Nord-Kivu

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annonce avoir neutralisé trois (3) combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF) près du pont Semuliki, sur la route Beni-Kasindi dans le secteur Ruwenzori, territoire de Beni dans l’Est de la RD Congo.

D’après une dépêche du capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord publié mardi 19 juillet 2022, à part ces combattants neutralisés, l’armée loyaliste a aussi récupéré deux (2) armes du type AK47 et deux (2) bombes de fabrication locale ont été récupérées.

Lors des affrontements qui ont duré plus de vingt (20) minutes entre les FARDC et les combattants ADF/MTM, un militaire Congolais a été blessé par balle de l’ennemi et la mort s’en est suivie quelques minutes après, indique le capitaine Antony Mualushayi.

A lui d’ajouter que pour l’instant, les FARDC continuent l’opération de nettoyage dans l’ensemble du secteur Ruwenzori pour assurer la sécurité des usagers de la route Beni-Kasindi et permettre le retour des opérations d’importations et d’exportations des marchandises.

Partager cet article :
Lire aussi  Rentrée Scolaire en RDC : Les plaintes des parents d'élèves s'amplifient ( Dossier)