
Par la rédaction
En marge de la sensibilisation sur l’adhésion massive au sein du parti politique Nouvelle Génération Consciente (Nogeco), le secrétaire exécutif national, Junior Senga a accordé une interview exclusive à Lintervieweur.cd.
Son parcours, ses expériences professionnelles ainsi que sa touche particulière apportée au sein de la Nogeco ont fait l’objet de cette interview.
Bonjour Monsieur !
Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Junior Senga, je suis informaticien de formation et secrétaire exécutif national de la Nogeco, j’ai fait mes études à l’Université de Kinshasa, qu’on appelait jadis (Lovanium), j’étudiais à la faculté des sciences, département Mathématiques informatique et après cela, dans mon parcours professionnel j’ai travaillé dans plusieurs entreprises de la place, pendant plusieurs années, et je me suis décidé après avoir travaillé chez les gens, de travailler pour mon propre compte, j’ai créé ma propre société (SENTECH), qui évolue dans les nouvelles technologies de l’information, qui est l’informatique.
Peut-on avoir une idée sur la Nogeco ?

La Nogeco, dénommée Nouvelle Génération Consciente, c’est un parti politique qui prône sur la paix, le progrès et le bien-être du peuple.
Et c’est un parti qui est créé à Kinshasa, dont le siège est à Kinshasa effectivement.
Nous avons notre autorité Morale, qui est Fabrice Lonkeke Isampembe, l’initiateur du parti.
Effectivement, la Nogeco est implantée dans plusieurs provinces, c’est un parti des jeunes, qui soutient la bonne gestion des institutions de l’État.
Est-ce un parti politique membre de l’Union Sacrée de la Nation ?

Oui ! La Nogeco est un parti politique membre de l’Union Sacrée, ça je vous le confirme.
C’est quoi le message particulier que vous apportez au peuple congolais ?

La Nogeco c’est un parti politique qui apporte un nouveau vent, nouvelle façon de faire les choses, qui apporte au peuple un progrès social pour le bien-être du peuple.
Et donc, quand je dis Nogeco, c’est Nouvelle Génération Consciente.
Vous devez comprendre que nous apportons une nouvelle approche qui est différente des autres partis politiques actuels.
Qui est derrière vous ?

Cette question ça me fait rire un peu, mais…qui est derrière nous ?
C’est le peuple, actuellement c’est le peuple et faut pas oublier qu’après le peuple nous avons notre initiateur comme je l’ai dit tout à l’heure, c’est Fabrice Lonkeke Isampembe.

C’est quoi votre champ de bataille à l’horizon 2023 ?

Notre champ de bataille à l’horizon 2023, tout d’abord c’est la réélection du président de la République, Son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et deuxièmement, que la Nogeco rafle tous les sièges !
Déjà, ça fait rire mais c’est vraiment l’objectif que la Nogeco veut vraiment pour soutenir le Chef de l’État dans toutes ses œuvres et tout ce qu’il entreprend pour le bien-être du peuple Congolais.

Quels sont vos projets d’avenir pour la jeunesse congolaise ?

Nos projets d’avenir pour la jeunesse congolaise, tout d’abord c’est la création d’emplois, ça c’est vraiment un vrai souci.
Et aussi, l’autonomie des jeunes, parce-que
Le chef de l’État veut créer des millionnaires, dans ce cas, il faudra l’autonomie des jeunes, les jeunes doivent créer aussi leurs propres entreprises et aussi le bien-être du peuple, c’est parmi là nos projets d’avenir.
Quel serait votre dernier mot à adresser au peuple congolais en général ?

Je demande à tous les jeunes, à toutes les mamans et nos papas, de venir adhérer à la Nogeco, parce-que c’est un parti qui prône le progrès et le bien-être du peuple.
Avec vous le peuple, nous ferons quelque chose de fort.
Nous avons vraiment besoin de vous, venez adhérer massivement à la Nogeco.
Propos recueillis par Joseph Tshibanda